Giovanni De Angelis

1969, Naples, IT

Adolescent, il a commencé par s’intéresser à la photographie traditionnelle et a immédiatement développé un grand intérêt pour la recherche sur la perception visuelle. En 2004, il a démarré une étude, Luceveloce, qui étudie le potentiel infini de la lumière et de ses interactions avec les corps. En 2005 et 2006, ses recherches se poursuivent avec Luce dissolve, qui l’entraîne dans une dimension à la frontière entre la peinture et la photographie, dans laquelle des personnages solitaires, immobiles ou en mouvement, traversent des faisceaux de lumière avec leurs ombres. Il s’intéresse de plus en plus aux aspects de la modernité et de la société avec un projet sur les quartiers contemporains des villes de Tokyo, Tel Aviv et Varsovie. Giovanni De Angelis a pour objectif de restituer la mémoire de ceux qui n’en ont plus. Sa recherche photographique se dirige clairement vers le portrait photographique, comme le projet ART REWIND qui est particulièrement axé sur les artistes italiens âgés de moins de 50 ans. Le projet devient un livre présenté à la Biennale de Venise, puis une exposition au musée MACRO de Rome.

FRATELLO ASINO

La série est un projet qui raccorde neuf municipalités de la Valle Reatina (Rieti, Lazio) avec neuf grands plans photographiques. Un itinéraire circulaire qui clôture le parcours de Saint François d’Assise dans un anneau précieux, avec pour fil conducteur un animal toujours proche des histoires humaines. Bien aimé et ridiculisé, l’âne, libre et indomptable, avec sa seule présence décrit la série de paysages et complète le projet photographique. Les animaux étaient la référence de Saint François. En leur parlant il s’est fait comprendre par les hommes. Les sources historiques attribuent au saint d’Assise la définition de lui-même comme un frère d’âne, où l’âne représente l’aspect matériel et charnel de la vie terrestre. Un très jeune âne a été choisi comme protagoniste. La série a obtenu le Prix international de Moscou pour la photo en mai 2015.

Labro, 2015

Jet d’encre sur papier coton
100 x 80 cm

Cantalice, 2015

Jet d’encre sur papier coton
100 x 80 cm

Arta Vanaga, 24 ans, scénariste, série ICKU, 2012

Jet d’encre sur papier coton
80 x 100 cm

Afin de protéger les artistes et les visiteurs, l’établissement applique les mesures sanitaires mises en vigueur dans le Canton de Vaud et recommandées par l’OFSP en matière de la COVID-19

Adresse

45 Chemin de Floreyres
1400 Yverdon-les-Bains

Suivez-nous

Contact

info(at)salonbeauregard.ch