Les Cabanes
Giovanni De Angelis

Projet photographique de Giovanni De Angelis réalisé en résidence au Salon Beauregard à Yverdon-les-Bains en juillet 2021 dédié aux cabanes. Des anciens hangars à bateaux de pêcheurs construits dans les années 50 au bord du lac de Neuchâtel et le long de la Thièle, transformés à la suite de l’essor industriel en cabanes de villégiature par les habitants de la ville.

À l’occasion de l’exposition Flux, sont exposés 12 tirages du projet. Une mince sélection des 70 images réalisées par l’artiste. Le Salon Beauregard désire les rassembler toutes dans un ouvrage qui recueillera la voix des habitants des « baraques », retracera l’histoire de leur création, racontera des anecdotes et illustrera l’ambiance unique de ces lieux atypiques et pourtant caractéristiques de la ville d’Yverdon-les-Bains.

Chaque don ou acquisition d’œuvre sera dévolu à la production de cette publication. Tout élément d’archives ou complément d’information, utile à apporter du contenu historique, est très bienvenu aussi.

Un remerciement particulier à Jean-Daniel Amiguet, Ellen Barraud, José-Pierre Bariatti, Marinette Cavallini, Philippe Duvoisin, Marylise Fleury, Le Grèbe, Pascal Maeder, Patrizia Maselli, Le Marin, Marie-Louise Pittet, Damien Seitz

Du 22 août au 21 novembre 2021

Ouvert sur rendez-vous info(at)salonbeauregard.ch

Afin de protéger les artistes et les visiteurs, l’établissement applique les mesures sanitaires mises en vigueur dans le Canton de Vaud et recommandées par l’OFSP en matière de la COVID-19

Adresse

45 Chemin de Floreyres
1400 Yverdon-les-Bains

Suivez-nous

Contact

info(at)salonbeauregard.ch