Daniele Scauso

1981, Rome, IT

Par ses travaux et ses interventions site-specific, Daniele interpelle le public sur un large éventail de questions contemporaines, en mettant l’accent sur les relations entre l’évolution humaine et le progrès technologique, ses inconvénients et les voies à suivre.
Daniele travaille avec une grande variété de supports, en particulier le fer et les déchets électroniques. Ses œuvres vont de sculptures et installations à des peintures et collaborations photographiques.

Compositions de fer: l’art comme armure

Ces compositions abstraites célèbrent la puissante ressource qu’est l’art: une ressource qui, en déclenchant l’imagination et la conscience, doit trouver une place essentielle dans la vie de chaque personne.
Ces œuvres répondent aux problèmes du monde contemporain en offrant des éléments de protection et de grâce. Ces armures qui ont été utilisées par les chevaliers et les guerriers dans le passé, sont maintenant suspendues, au repos, jusqu’à ce qu’elles soient réutilisées.
Elles rendent hommage au rôle que jouent Art et Artistes dans la quête éternelle de l’évolution humaine et au rôle fondamental qu’ils jouent dans la préservation de l’âme des personnes.

Composition #3, 2019

Métal laqué
Dimensions variables

Homage to El Anatsui, 2019

Métal laqué
Dimensions variables

Homage to Richard Serra, 2019

Métal laqué
24 x 24 cm

Afin de protéger les artistes et les visiteurs, l’établissement applique les mesures sanitaires mises en vigueur dans le Canton de Vaud et recommandées par l’OFSP en matière de la COVID-19

Adresse

45 Chemin de Floreyres
1400 Yverdon-les-Bains

Suivez-nous

Contact

info(at)salonbeauregard.ch